Le gouvernement a annoncé il y a quelques semaines un nouveau plan d'action, intitulé « Simplification ! », qui vise trois objectifs principaux :
Réduire la complexité des démarches administratives est au cœur de ce plan. l'objectif est de rendre les procédures plus fluides et moins chronophages, permettant ainsi aux entreprises de se concentrer davantage sur leur crois- sance et leur développement.
Le plan met un accent particulier sur les tpe-pme, les indépendants, les artisans et les commerçants, qui sont souvent les plus affectés par la lourdeur administrative. en allégeant ces contraintes, le gouvernement espère stimuler l'activité économique à la base et encourager l'entrepreneuriat
Facilitation des transitions écolo- giques, énergétiques et numériques. En simplifiant les processus relatifs à ces transitions, le gouvernement vise à accélérer l'adoption de technologies plus propres et plus efficaces.
Impact sur le secteur de la ventilation et la rénovation énergétique
Pour les entreprises spécialisées dans la ventilation et la rénovation énergétique, ce plan d'action présente des opportunités considérables. La simplifica- tion des procédures peut notamment accélérer l'adoption de solutions énergétiques innovantes.
Les autres points clé du plan d’action : Plan d'action : Simplification ! - Presse - Ministère des Finances (economie.gouv.fr)
L'été approche, c'est le moment idéal de contrôler votre système de ventilation et préparer votre maison aux fortes chaleurs, avoir un débit efficace, et renouveler vos filtres. Nos équipent vous guident pour évaluer l’état de votre installation et déterminer ce qu’il est nécessaire de la rénover pour évacuer efficacement l’air vicié. . Dans le cas, d’une ventilation naturelle, assurez-vous que vous disposez bien de grilles d’entrée d’air (situées dans les parties basses des cuisines, salles de bain ou WC), ainsi que des grilles d’extraction.
Adultes, ils apparaissent au début du printemps (avril- mai). Le cycle commence avec la ponte des œufs sur des fruits immatures dès le début de l'été. Chaque fruit accueille généralement un seul œuf. Après environ deux semaines, les œufs éclosent et les larves commencent immédiatement à creuser à l'intérieur des fruits pour se nourrir. Le carpocapse fait des galeries dans les fruits qui brunissent rapidement et la pulpe autour du noyau est sévèrement endommagée, se transformant en une masse de sciure humide et d'excréments. Les fruits affectés mûrissent prématurément et tombent souvent de l'arbre.